Bien choisir la matière de son linge de lit est plus qu’une priorité, car votre linge de lit conditionne en partie la qualité de votre sommeil. Quelles sont les matières vers lesquelles vous pouvez vous tourner hormis le traditionnel coton pour votre linge de lit ? Nous avons la réponse.
Le linge de lit en lin
Le lin est une matière naturelle très utilisée dans le domaine des textiles. Que ce soit pour les vêtements ou en literie, il reste très apprécié et donc très demandé. Dans la catégorie des lins, nous avons le lin lavé qui sort fortement du lot grâce à sa grande souplesse et à sa douceur incomparable.
Ce sont d’ailleurs ces caractéristiques qui font du lin lavé un incontournable en matière de linge de lit. Le lin peut également se révéler comme votre meilleur allié en matière de linge de lit si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit.
En effet, il possède de grandes capacités thermorégulatrices. De plus, le lin se présente comme une alternative beaucoup plus écologique que le coton qui est encore largement utilisée en literie. Cela s’explique notamment par le simple fait que la production des tissus en lin exige beaucoup moins d’eau que la production de ceux en coton. Vous pouvez donc opter pour le lin comme matière du linge de votre lit si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche plus protectrice de l’environnement.
Par ailleurs, les linges en lin sont naturellement très légers et hypoallergéniques. Ces tissus peuvent donc réduire les risques de prolifération de bactéries dans votre chambre. Si vous êtes allergique aux acariens, choisir des linges de lit en lin serait un choix très avantageux.
D’ailleurs, les tissus en lin sont capables d’absorber jusqu’à 20 % d’humidité au niveau du lit sans pour autant paraître humides au toucher. Or rappelons que moins il y a d’humidité dans la pièce, moins les acariens se produisent.
N’oublions pas non plus que le lin présente une très bonne résistance et que vos linges pourront durer dans le temps tout en étant lavés fréquemment. Rendez-vous sur LaChambreParis.com pour le choix de votre linge de lit en lin lavé.
Le linge de lit en soie
La soie a toujours été considérée comme une matière noble et luxueuse. Sa douceur incomparable et sa brillance naturelle sont des atouts qui ne cessent de séduire. Bien que la soie en linge de lit exige un entretien particulier, elle a l’avantage d’être durable et de présenter une certaine résistance.
De plus, elle bloque efficacement le développement des acariens dans votre lit et constitue une matière fort respirante.
Le linge de lit en chanvre
Le chanvre est une matière très tendance en literie qui ne cesse de séduire les consommateurs. Les linges de lit conçus avec cette matière présentent eux aussi des propriétés thermorégulatrices qui vous séduiront sans doute.
Par ailleurs, le chanvre est aussi connu pour être antiacarien et antifongique. Vous aurez donc de quoi passer une belle nuit sur votre lit. Opter pour le chanvre comme matière de linge pour votre lit reviendrait aussi à participer à la protection de l’environnement, car la production des tissus en chanvre nécessite cinq fois moins d’eau que la production des tissus en coton par exemple.