Contrairement aux idées reçues, le carrelage n’est plus seulement destiné à la salle de bain. C’est un revêtement tendance qui s’invite aussi parfaitement dans les salons et les pièces à vivre pour une touche moderne et esthétique. Plusieurs modèles sont proposés par les boutiques de décoration d’intérieur et de bricolage pour vous permettre de peaufiner la décoration de votre espace. Il reste à faire le meilleur choix. Voici nos recommandations.
Les carrelages imitation pierres : l’élégance à toute épreuve
Sur Point P, les carrelages imitation pierres font partie des meilleures ventes. Ce sont des revêtements de sol passepartout et facile à entretenir. De quoi en séduire plus d’un. En outre, ils sont très élégants et apporteront une touche de chic à n’importe quel aménagement d’intérieur.
Choisissez un revêtement de sol de couleur gris et légèrement vif. Vous gagnerez en luminosité et en style dans votre salon. Vous pouvez même vous passer d’un tapis pour peaufiner la déco. Les détails du carrelage suffiront amplement à souligner l’espace.
Une imitation parquet pour une décoration conviviale et esthétique
Vous avez envie d’un décor convivial et esthétique. Le parquet reste un intemporel de l’aménagement de salon. Il est aujourd’hui possible de marier le côté pratique du carrelage et le design d’un revêtement en bois. Choisissez un carreau imitation parquet. Les détails sont tels que personne n’y verra que du feu.
Attention cependant, il faudra faire preuve d’un peu de minutie dans la mise en place de vos revêtements de sol. Il faut notamment vous assurer que les motifs collent parfaitement les uns avec les autres. Il en va du rendu naturel et esthétique de la pièce.
Il est quelques techniques pour faire paraitre votre pièce à vivre plus grande en jouant avec la forme des motifs de ces carreaux. Mettez simplement les rails des parquets dans le sens de la largeur de la pièce.
Un carrelage XXL pour économiser du temps dans la pose
Vous avez une grande pièce à aménager ? Optez pour un carrelage XXL. Le devis de la pose sera plus ou moins le même. Cependant, vous allez économiser du temps dans la mise en place de vos carreaux.
Il est à noter que la pose de carrelage ne nécessite pas forcément d’enlever vos anciens revêtements de sol. Il suffit de nettoyer la surface de base sur laquelle vous allez travailler. Ce peut être un ancien carrelage, du béton ou bien d’autres. Séchez la zone avant d’appliquer les joints. Disposez les carreaux selon la forme que vous souhaitez et le rendu que vous avez choisi. Tassez légèrement afin de garantir l’adhérence des joints. Puis, enlevez les excédents.
Si vous n’avez aucune base en matière de bricolage et pose de carrelage, confiez le chantier à un carreleur professionnel. Ce dernier sera aussi de bons conseils lors du choix de vos revêtements de sol. Il se basera sur votre décoration en place, les dimensions et les caractéristiques de la pièce ainsi que votre budget. Évitez de vous endetter pour simplement rafraichir l’espace. Fixez-vous un capital à ne pas dépasser.